JEAN PIERRE RICHARDOT's 100 000 morts oubliés (Documents) (French Edition) PDF

By JEAN PIERRE RICHARDOT

La bataille de France comme vous ne l'avez jamais lue.

En mai-juin 1940, plus de a hundred 000 hommes se sont fait tuer sur position pour défendre los angeles France et l'Angleterre, dont ils ont sauvé le corps expéditionnaire à Dunkerque. Ce livre est leur histoire. Au cours des forty seven jours de l. a. bataille, à maintes reprises, en Ardennes, Argonne, Flandre, Picardie, Normandie (Saint-Valéry-en-Caux), à Dunkerque, et devant Lyon, l. a. share de soldats français tués en résistant à l'invasion a atteint ninety % des effectifs engagés.

Les Allemands ont ecu par jour plus de 2 000 soldats mis hors de strive against, dont une moitié de tués.

Nos pères et grands-pères se sont aussi bien battus que les Américains quatre ans plus tard à Omaha seashore.

En 1940, nos soldats voulaient poursuivre les hostilités. Jamais le peuple français n'a appelé Pétain au pouvoir. C'est un coup d'État, avec fake et utilization de fake, qui a permis aux généraux français antirépublicains de livrer nos soldats à l'ennemi, de les menacer du conseil de guerre s'ils continuaient à se battre. Ce sont nos généraux, parfaitement incompétents et dépassés, qui ont rompu avec l'Angleterre et placé notre will pay sous l. a. tutelle nazie.

Show description

Read or Download 100 000 morts oubliés (Documents) (French Edition) PDF

Similar history in french books

Download e-book for kindle: Le village sous l'Ancien Régime (Divers Histoire) (French by Antoine Follain,Jean-Marc Moriceau

Il ne faut pas se lasser de répéter que plus des neuf dixièmes des Français de l’Ancien Régime vivaient dans des villages. los angeles tradition savante, certes essentielle, nous donne une picture largement faussée de l. a. vie jadis. Le village, dont on ne s’éloignait guère, n’était pas seulement un lieu de résidence, un lieu de construction, mais aussi le cadre de toute vie sociale.

Le miasme et la jonquille: L'odorat et l'imaginaire social, by Alain Corbin PDF

À partir de 1750, on a peu à peu cessé, en Occident, de tolérer los angeles proximité de l’excrément ou de l’ordure, et d’apprécier les lourdes senteurs du musc. Une sensibilité nouvelle est apparue, qui a poussé les élites, affolées par les miasmes urbains, à chercher une atmosphère plus natural dans les parcs et sur les flancs des montagnes.

Jorge Muñoz,Jimena Paz Obregón Iturra's Le 11 septembre chilien (Des Amériques) (French Edition) PDF

Au Chili, quarante ans après, les èchos dissonants du coup d'État civilo-militaire de 1973 résonnent toujours. L'ambition de cet ouvrage consiste à explorer tout un pan de los angeles réalité chilienne, de fond en comble traversé par ces contradictions majeures. En replaçant les phénomènes sur l. a. durée, il porte le regard sur los angeles très singulière transition politique made in Chile, avec ses nombreuses ambivalences et ses énigmes persistantes.

Histoire de l'art, Paris 1940-1944 : ordre national, by Laurence Bertrand Dorléac PDF

Une étude à l. a. croisée de l'histoire de l'art et de l'histoire des idées politiques montrant les contradictions d'un régime, celui de Vichy, pris entre los angeles culture, l'immobilisme et los angeles modernité. « Copyright Electre »

Additional info for 100 000 morts oubliés (Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

100 000 morts oubliés (Documents) (French Edition) by JEAN PIERRE RICHARDOT


by George
4.4

Rated 4.76 of 5 – based on 39 votes