Get 1917 (French Edition) PDF

By Jean-Yves LE NAOUR

1917, l'année-charnière.

1917 est une année de rupture. Le peuple épuisé, las de los angeles guerre, doute et réclame l. a. paix. Chacun cherche une porte de sortie honorable : le gouvernement français hésite, l. a. Grande-Bretagne s'effraie, le chancelier allemand Bethmann-Hollweg, qui voudrait en finir, est congédié, tandis que l. a. Russie renverse le tsar. L'empereur d'Autriche-Hongrie, Charles Ier, et le pape Benoît XV élaborent quant à eux des projets de paix. En useless, personne n'étant prêt à en payer le prix.

1917 est aussi l'année décisive du conflit qui marque los angeles véritable naissance du XXe siècle, avec ces deux tremblements de terre que sont los angeles révélation de los angeles puissance américaine et los angeles révolution bolchevique. l. a. guerre, non plus nationale mais idéologique, échappe aux Européens et fait apparaître un monde nouveau, coincé entre deux messianismes : l'idéalisme wilsonien et le communisme.

Après
1914. los angeles grande phantasm, 1915. L'enlisement et 1916. L'enfer, Jean-Yves Le Naour proceed de mettre son expertise narratif au provider de l'histoire et raconte avec brio cette année charnière. Se fondant sur des information inédites et mêlant les expériences du peuple à celles des hauts fonctionnaires, il dresse un tableau complet qui n'épargne aucune grande determine. De l'échec de Ribot, alors président du Conseil, lors des négociations avec l'Autriche, aux basses manœuvres de Clemenceau pour parvenir au pouvoir, tout est révélé.

Show description

Read or Download 1917 (French Edition) PDF

Best history in french books

Download e-book for kindle: Le village sous l'Ancien Régime (Divers Histoire) (French by Antoine Follain,Jean-Marc Moriceau

Il ne faut pas se lasser de répéter que plus des neuf dixièmes des Français de l’Ancien Régime vivaient dans des villages. l. a. tradition savante, certes essentielle, nous donne une picture largement faussée de l. a. vie jadis. Le village, dont on ne s’éloignait guère, n’était pas seulement un lieu de résidence, un lieu de creation, mais aussi le cadre de toute vie sociale.

Le miasme et la jonquille: L'odorat et l'imaginaire social, - download pdf or read online

À partir de 1750, on a peu à peu cessé, en Occident, de tolérer l. a. proximité de l’excrément ou de l’ordure, et d’apprécier les lourdes senteurs du musc. Une sensibilité nouvelle est apparue, qui a poussé les élites, affolées par les miasmes urbains, à chercher une atmosphère plus natural dans les parcs et sur les flancs des montagnes.

Get Le 11 septembre chilien (Des Amériques) (French Edition) PDF

Au Chili, quarante ans après, les èchos dissonants du coup d'État civilo-militaire de 1973 résonnent toujours. L'ambition de cet ouvrage consiste à explorer tout un pan de los angeles réalité chilienne, de fond en comble traversé par ces contradictions majeures. En replaçant les phénomènes sur los angeles durée, il porte le regard sur los angeles très singulière transition politique made in Chile, avec ses nombreuses ambivalences et ses énigmes persistantes.

Laurence Bertrand Dorléac's Histoire de l'art, Paris 1940-1944 : ordre national, PDF

Une étude à los angeles croisée de l'histoire de l'art et de l'histoire des idées politiques montrant les contradictions d'un régime, celui de Vichy, pris entre los angeles culture, l'immobilisme et los angeles modernité. « Copyright Electre »

Additional info for 1917 (French Edition)

Example text

Download PDF sample

1917 (French Edition) by Jean-Yves LE NAOUR


by Robert
4.0

Rated 4.34 of 5 – based on 9 votes