Download e-book for iPad: 1917, l'année qui a changé le monde (French Edition) by Jean-Christophe BUISSON

By Jean-Christophe BUISSON

L'album du centenaire, par le meilleur écrivain d'histoire actuel.

L'album du centenaire, par un des plus grands écrivains d'histoire actuels.

1917 est une année cardinale non seulement dans le déroulement de los angeles Première Guerre mondiale mais plus largement dans l'histoire du monde.

1917, c'est d'abord l'année des deux révolutions en Russie, prélude à los angeles fondation du optimum État communiste et au développement d'une idéologie qui bouleversera tout le XXe siècle. C'est aussi l'année où, pour los angeles première fois, les États-Unis interviennent militairement en Europe, inaugurant leur management sur los angeles planète.

1917, c'est également l'année de l. a. déclaration Balfour, qui promet aux Juifs los angeles création d'un État ; l'apparition de los angeles idea de " guerre totale " ; l'émergence du mouvement dada et l'invention du terme de surréalisme. Mais aussi et encore : los angeles naissance de l'art conceptuel, le best disque de jazz, los angeles création de l. a. Coupe de France de soccer, l'épopée de Lawrence d'Arabie, les apparitions de l. a. Vierge à Fatima, les exploits aériens de " l'as des as " et du " baron rouge "...

L'ambition de cet ouvrage novateur est de révéler tous ces features à l'aide d'une chronologie-monde sélective, très écrite, commentée et superbement illustrée. Une vingtaine de concentration sont également proposés pour raconter les 1917 de personnalités en devenir : Hitler, Staline, de Gaulle, Churchill, Roosevelt, Mussolini, mais aussi Céline, Proust, Picasso, Marie Curie, Freud, Einstein et quelques autres.

En ressort los angeles conviction que cette année sans pareille air of secrecy creusé los angeles tombe de l'Europe des Empires au revenue d'une nouvelle ère où los angeles mondialisation de l. a. puissance marchera de pair avec le progrès method et l. a. brutalisation des êtres.

Show description

Read or Download 1917, l'année qui a changé le monde (French Edition) PDF

Best history in french books

Le village sous l'Ancien Régime (Divers Histoire) (French - download pdf or read online

Il ne faut pas se lasser de répéter que plus des neuf dixièmes des Français de l’Ancien Régime vivaient dans des villages. los angeles tradition savante, certes essentielle, nous donne une picture largement faussée de los angeles vie jadis. Le village, dont on ne s’éloignait guère, n’était pas seulement un lieu de résidence, un lieu de construction, mais aussi le cadre de toute vie sociale.

Download e-book for iPad: Le miasme et la jonquille: L'odorat et l'imaginaire social, by Alain Corbin

À partir de 1750, on a peu à peu cessé, en Occident, de tolérer los angeles proximité de l’excrément ou de l’ordure, et d’apprécier les lourdes senteurs du musc. Une sensibilité nouvelle est apparue, qui a poussé les élites, affolées par les miasmes urbains, à chercher une atmosphère plus natural dans les parcs et sur les flancs des montagnes.

New PDF release: Le 11 septembre chilien (Des Amériques) (French Edition)

Au Chili, quarante ans après, les èchos dissonants du coup d'État civilo-militaire de 1973 résonnent toujours. L'ambition de cet ouvrage consiste à explorer tout un pan de los angeles réalité chilienne, de fond en comble traversé par ces contradictions majeures. En replaçant les phénomènes sur l. a. durée, il porte le regard sur los angeles très singulière transition politique made in Chile, avec ses nombreuses ambivalences et ses énigmes persistantes.

Histoire de l'art, Paris 1940-1944 : ordre national, - download pdf or read online

Une étude à los angeles croisée de l'histoire de l'art et de l'histoire des idées politiques montrant les contradictions d'un régime, celui de Vichy, pris entre los angeles culture, l'immobilisme et los angeles modernité. « Copyright Electre »

Extra info for 1917, l'année qui a changé le monde (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

1917, l'année qui a changé le monde (French Edition) by Jean-Christophe BUISSON


by John
4.0

Rated 4.22 of 5 – based on 3 votes